L'approche corporelle

Apprendre à modifier sa perception de l’inconfort corporel….

Top&Go - douleurs

L’association internationale d’étude de la douleur définit la douleur comme :

« Une sensation et une expérience émotionnelle désagréable en réponse à une atteinte tissulaire réelle ou potentielle ou décrites en ces termes »

L’hypnose réduit ou stoppe l’activité de certaines zones du cerveau normalement activées lors d’une douleur. Elle modifie la perception de l’intensité et du caractère désagréable d’une douleur.
Les effets de l’hypnose sur la perception de la douleur seront de l’ordre de l’analgésie, du contrôle de l’émotion, d’un vécu plus positif.

Au fur et à mesure de l’accompagnement la personne va découvrir de nouveaux liens avec son corps mais aussi avec ce qui l’entoure.
Il sera alors temps, de lui enseigner des techniques d’autohypnose qui lui permettront de modifier sa perception de l’inconfort corporel.
Ainsi la personne se positionnera en situation d’autonomisation. Plus elle va travailler activement, plus elle deviendra efficace et plus rapide sera le soulagement, l’apaisement.

Top & Go - Inconfort

Il est important de rappeler que l’apprentissage de l’autohypnose, afin de modifier la perception d’une douleur, ne peut se substituer au suivi médical du médecin référent de la personne. Il s’agit là d’une approche complémentaire.